Le colère de la CGT a grondé à Tarbes le 18 septembre !
Merci à la Semaine des Pyrénées d'avoir donné les bons chiffres !
Nous étions plus d’un million, dans les rues de France, plus de 250 manifestations ont été organisées, des milliers de grévistes du privé et du public se sont retrouvés, ensemble et unis, le 18 septembre pour le progrès social !
Cette journée est une grande réussite. C'est un avertissement clair au gouvernement : la colère sociale se renforce.
L'exigence unitaire est claire, la justice sociale.
Les travailleuses et travailleurs, jeunes, retraité·ees et privé·ees d’emploi ont manifesté en masse depuis tous les horizons : RATP, SNCF, services publics, unités de production industrielle, EDF, magasins, etc… sont restés à l’arrêt.
Il s'agit de la plus forte participation à une mobilisation sociale depuis le mouvement contre la réforme des retraites en 2023.
Cela confirme l’exaspération profonde du pays face à la stratégie de passage en force menée sans relâche par le chef de l’État, au service des plus riches et des grandes entreprises.
Face à l’autoritarisme et à la violence sociale, la lutte continue !
Macron et Lecornu doivent immédiatement enterrer le musée des horreurs du projet de budget Bayrou et répondre aux exigences sociales. Nous voulons un autre budget pour répondre aux urgences sociales, environnementales, mettre à l’ordre du jour la justice fiscale, dégager des moyens pour nos services publics et abroger la réforme des retraites !
Plus que jamais, l’heure est à l’action.
Le gouvernement affaibli ne peut plus ignorer la colère, elle est là, elle est légitime, elle grandit.
On ne lâche rien !