Mobilisons nous le 2 décembre 2025 ! Rendez-vous à 10h30 à la bourse du travail de Tarbes.

Temps de lecture : 2 min.
·
Publié le 17 nov. 2025
Pour l’augmentation des salaires et l’enterrement du budget d’austérité !
Image

La préoccupation première de la population, c’est de pouvoir vivre de son travail.

Pour imposer une autre répartition des richesses, nous revendiquons dans nos entreprises et nos services des augmentations de salaires et au niveau national l’abandon du budget d’austérité dont les pires mesures ne sont pas retirées et restent sous-médiatisées. Il faut répéter partout que tout est à rejeter dans ce budget qui aurait des conséquences très violentes sur les travailleurs.

Nos mobilisations de septembre et octobre ont pu commencer à faire bouger des lignes, avec des reculs évités dans le budget (les deux jours fériés volés, les prestations sociales sur lesquelles ils commencent à devoir revenir) et une première brèche, avec le décalage de la réforme de 2023 dont nous exigeons toujours l’abrogation étape vers le retour au 60 ans. C’est parce qu’on n’a rien lâché, en en faisant à chaque fois une de nos revendications centrales, que le sujet se trouve encore au centre du débat public.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la construction du 2 décembre, pour gagner l’abandon de ce budget antisocial et, enfin, l’abrogation de la contre-réforme des retraites, et en faisant de cette journée de mobilisation une occasion pour les salariés de porter leur revendication d’augmentation des salaires.

Le 2 décembre est une mobilisation intersyndicale, à l’appel pour l’instant, de la CGT, FSU et Solidaires, au niveau départemental, nous allons prendre contact avec les organisations.

Soyons nombreux à la manifestation à 10h30 à la Bourse du travail , prise de parole à la Préfecture.

Des grillades seront prévues à la fin de la manifestation à la préfecture.

 

Pour aller plus loin

Sur le même thème

« Télétravail, stop ou encore ? » Les résultats de l’enquête de l’Observatoire du télétravail

Lire la suite

Fiche 40 - Peut-on profiter de la retraite en bonne santé ?

Lire la suite

Fiche 41 - Un tiers des hommes les plus pauvres décèdent avant 67 ans

Lire la suite